Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Rochelle : une patrouille de police sauve la vie d'une femme suicidaire dans une cage d'escalier

Par

L'histoire a été publiée ce mercredi sur la page Facebook de la police nationale de la Charente-Maritime. Un drame a été évité de justesse grâce à l'intervention d'une patrouille mardi matin dans un immeuble de La Rochelle. Une femme suicidaire a été sauvée in-extremis. Récit.

Une patrouille de police secours a sauvé la vie à une femme suicidaire à La Rochelle Une patrouille de police secours a sauvé la vie à une femme suicidaire à La Rochelle
Une patrouille de police secours a sauvé la vie à une femme suicidaire à La Rochelle © Radio France - Chloé Cenard

Une patrouille police secours du commissariat de La Rochelle est informée vers 10h mardi matin qu’une femme menaçait de s’immoler dans un immeuble situé rue Emile Couneau derrière la gare SNCF. En arrivant sur place, une forte odeur de produit chimique inflammable prend à la gorge les quatre policiers, alors qu’ils montent les escaliers pour se rendre au quatrième étage. 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis le troisième étage, les policiers aperçoivent une femme accrochée au garde-corps du palier supérieur, un câble électrique enroulé autour du cou, menaçant de sauter. La désespérée se jette dans le vide lorsque deux d'entre eux arrivent précipitamment à sa hauteur. Ils parviennent alors à attraper in-extremis la victime par les bras, aidés par leurs deux collègues qui la soutenaient par les pieds à l'étage inférieur.

Les policiers ont réussi non sans peine à retirer le câble et, récupérer la victime suffocante pour l’asseoir à l’intérieur de l’immeuble. Elle a repris peu à peu sa respiration et a été prise en charge par les pompiers.

Selon une source policière, cette tentative de suicide est intervenue dans un contexte de séparation douloureux. La femme très agitée s'est rendue au domicile de la nouvelle compagne de son ex-mari. Cette dernière ainsi que des voisins ont composé le 17 pour mettre fin au tapage. 

La victime sauvée a été prise en charge par les pompiers, mais son état de santé n'a pas nécessité d'hospitalisation. Elle a exprimé ses regrets d'avoir commis ce geste et a remercié ceux qui lui ont sans doute sauvé la vie. 

Publicité
Logo France Bleu