Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Rochelle : en plein TP, un étudiant chute dans une gaine d'aération

Par

Le jeune homme a chuté de 15 mètres de haut ce vendredi. Mais il s'en sort finalement avec une fracture.

Voiture de pompiers - Photo d'illustration
Voiture de pompiers - Photo d'illustration © Radio France

Un étudiant en génie civil de l'Université de La Rochelle a été victime d'un accident ce vendredi après-midi vers 17 heures, lors de Travaux Pratiques pour une étude thermique du bâtiment. Il est tombé dans une gaine d'aération qu'il n'avait pas vu, alors qu'il visitait une chambre de traitement de l'air. Dans cette pièce plutôt sombre, il n'a pas vu le trou et a fait une chute de 15 mètres.

Publicité
Logo France Bleu

L'accident a nécessité l'intervention des pompiers spécialisés du Grimp, le groupe d'intervention en milieux périlleux. Le jeune homme, âgé d'environ 26 ans, a pu être sorti de sa position délicate vers 19 heures, à partir du toit, redescendu à terre, puis transporté à l'hôpital. Une opération de grande envergure qui a impliqué une vingtaine de pompiers.

L'étudiant ne souffre apparemment que d'une fracture de la cheville, ainsi que de contusions. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu