- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- La Rochelle : un conducteur force un contrôle, les policiers ouvrent le feu
La Rochelle : un conducteur force un contrôle, les policiers ouvrent le feu
La police a ouvert le feu ce jeudi soir, à La Rochelle, aux abords de la rocade. Un conducteur a forcé un contrôle routier. Il s'est enfui, et il est toujours recherché par les forces de l'ordre. Le parquet ouvre une enquête.

Un homme a forcé un contrôle routier ce jeudi soir, vers 17h30, aux abords de la rocade rochelaise, vers le quartier Mireuil. Il est parvenu à prendre la fuite. Le parquet de La Rochelle ouvre une enquête pour tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique.
Le conducteur recherché
Les policiers étaient en train d'effectuer un contrôle routier jeudi, en début de soirée, quand les faits se sont produits. Un homme a refusé de s'y soumettre, et a foncé sur les forces de l'ordre. Les agents ont tiré plusieurs coups de feu pour tenter de le stopper. Le conducteur a heurté la voiture des policiers, avant de réussir à s'enfuir. Il n'a pas fait de blessés. Il est toujours recherché ce vendredi soir.
Des constatations ont été effectuées par les enquêteurs toute la soirée, jeudi, sur le lieu où le contrôle a été forcé. Soit sur une bretelle d'accès à la rocade, au niveau du quartier Mireuil. Des plots ont été placés sur le bord de la route pour sécuriser les lieux.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.