Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Rochelle : un corps sans vie découvert flottant dans le Vieux-Port

Par

Un cadavre a été découvert ce jeudi dans le Vieux-Port de La Rochelle. Policiers et pompiers sont intervenus vers 13h30 dans le Bassin des Chalutiers.

Les pompiers s'apprêtent à plonger pour repêcher le corps sans vie
Les pompiers s'apprêtent à plonger pour repêcher le corps sans vie © Radio France - François Petitdemange

Mise à jour 17h30 : ajout précisions

Un corps sans vie a été retrouvé ce jeudi en début d'après-midi dans le Vieux-Port de La Rochelle. Le corps a été repéré par une maman et son fils de neuf ans. Il flottait sur le ventre dans le Bassin des Chalutiers, au pied des quais de l'Espace Encan, espace de congrès de La Rochelle.

Publicité
Logo France Bleu

Deux plongeurs des pompiers sont intervenus vers 13h30. La victime est un homme, apparemment d'un certain âge puisqu'il a des cheveux grisonnants.  La police nationale a procédé aux constatations sur place. Une autopsie va être pratiquée à la demande du parquet de La Rochelle, afin de déterminer les causes de la mort. 

La victime n'est pas encore identifiée, aucune disparition n'a été signalée pour l'instant aux policiers rochelais. L'homme ne semble pas avoir séjourné dans l'eau très longtemps.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu