Faits divers – Justice

La rue Nationale inondée à Forbach

Par Johanne Burgell, France Bleu Lorraine Nord jeudi 21 janvier 2016 à 19:33

La rue Nationale et la rue Poincaré ont été inondées à Forbach.
La rue Nationale et la rue Poincaré ont été inondées à Forbach. © Radio France

Jeudi matin, une importante conduite d'eau a cassé rue Nationale à Forbach. Des litres et des litres d'eau et de boue rouge se sont déversés dans les rues du centre-ville.

L'inondation a surpris tout le monde à Forbach. Vers 10h30 jeudi matin, rue Nationale, une conduite a cassé. Avec la pression, le goudron de la route s'est soulevé et un mélange d'eau et de boue rouge s'est déversé dans les rues. Rapidement, le niveau est monté et les riverains et commerçants se sont retrouvés les pieds dans l'eau. 

Des caves inondées

Les agents de Véolia ont dû fermer la vanne d'arrivée d'eau. Mais certaines caves ont tout de même été inondées. Comme celle d'une agence immobilière de la rue Nationale. "On a vu que l'eau coulait alors on est vite allé faire ce qu'il fallait pour éviter les soucis. Au sous-sol il y a la chaufferie et les archives" explique Estelle

Estelle : la cave de son agence immoblière inondée à Forbach.

La cave du restaurant Au Vieux Strasbourg, rue Poincaré, a aussi été inondée. L''eau a été coupée pour que les agents Véolia fassent la réparation. Mais Dominique, la patronne du restaurant a quand même réussi à assurer son service.  "On a fait comme on pouvait. Heureusement le matin on avait déjà lavé les salades et fait les légumes. Mais on a pas pu servir de café et les clients n'avaient pas accès aux toilettes. La cave était inondée, on a dû racler à plusieurs mais l'eau revenait aussi vite."

Dominique, du restaurant Aux Vieux Strasbourg.

La réparation a pris beaucoup de temps. Jeudi soir à 19h, l'eau n'avait toujours pas été rétablie pour les habitants et les commerçants de la rue Nationale à Forbach.

Partager sur :