- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Faits divers - Justice
- La sénatrice alsacienne Catherine Troendlé siège à la cour de Justice de la République dans le cadre du procès Urvoas
La sénatrice alsacienne Catherine Troendlé siège à la cour de Justice de la République dans le cadre du procès Urvoas
C'est une première et peut-être une dernière pour la sénatrice alsacienne : Catherine Troendlé siège à partir du 24 septembre à la cour de Justice de la République, dans le cadre du procès Urvoas. Une cour qui pourrait bien disparaître.

La sénatrice alsacienne Catherine Troendlé siège à partir du mardi 24 septembre et jusqu'au vendredi 27 septembre à la cour de Justice de la République. Elle juge l'ancien ministre de la justice de François Hollande , Jean-Jaques Urvoas. Il est poursuivi pour avoir donné des informations sur une enquête le concernant au député Thierry Solère.
Vers une disparition de la cour de Justice de la République ?
Jean-Jacques Urvoas est le huitième ministre à comparaître devant cette cour depuis sa création en 1999. C'est la seule cour habilitée à juger des actes commis par des ministres dans l'exercice de leurs fonctions. Le gouvernement veut la voir disparaître.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !