Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La sénatrice alsacienne Catherine Troendlé siège à la cour de Justice de la République dans le cadre du procès Urvoas

Par

C'est une première et peut-être une dernière pour la sénatrice alsacienne : Catherine Troendlé siège à partir du 24 septembre à la cour de Justice de la République, dans le cadre du procès Urvoas. Une cour qui pourrait bien disparaître.

Catherine Troendlé, sénatrice alsacienne Les Républicains.
Catherine Troendlé, sénatrice alsacienne Les Républicains. © Maxppp -

La sénatrice alsacienne Catherine Troendlé siège à partir du mardi 24 septembre et jusqu'au vendredi 27 septembre à la cour de Justice de la République. Elle juge l'ancien ministre de la justice de François Hollande , Jean-Jaques Urvoas. Il est poursuivi pour avoir donné des informations sur une enquête le concernant au député Thierry Solère.

Publicité
Logo France Bleu

Vers une disparition de la cour de Justice de la République ?

Jean-Jacques Urvoas est le huitième ministre à comparaître devant cette cour depuis sa création en 1999. C'est la seule cour habilitée à juger des actes commis par des ministres dans l'exercice de leurs fonctions. Le gouvernement veut la voir disparaître.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu