Faits divers – Justice

La séparation a failli tourner au drame à Sainte-Foy-La-Grande

France Bleu Gironde lundi 21 avril 2014 à 11:11

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp

2 coups de feu ont été tirés dimanche soir dans un appartement du centre de Saint-Foy-La-Grande, , heureusement sans toucher personne. Un homme de 44 ans, armé d'un fusil, s'est disputé avec sa compagne qui voulait le quitter. IL a été maîtrisé par les gendarmes et placé en garde à vue.

 

Un homme de 44 ans est ce lundi matin en garde à vue dans les locaux de  la gendarmerie de Stye Foy la Grande, dans l'est de la Gironde, après une dispute avec son épouse qui a failli mal tourner.

Les faits se sont produits dimanche soir vers 22h dans un appartement du centre-ville . L'homme, très alcoolisé, était armé d'un fusil , et sa compagne venait de lui faire savoir qu'il devait quitter le domicile conjugal.

2 coups de feux tirés involontairement

L'époux s'est énervé, il a menacé sa femme, et les voisins ont dû intervenir. 2 coups de feu sont alors partis, heureusement sans blesser personne : le premier lorsqu'un de ces voisins s'est saisi de l'arme, Le second lorsque l'épouse a tenté de neutraliser le fusil.

Les gendarmes, appelés sur lieux, sont arrivés à ce moment là, et ont réussi à maîtriser le mari irrasicble. Celui-ci devrait être présenté mardi matin au Parquet de Libourne.

Partager sur :