La sexagénaire qui avait tué sa fille handicapée à Montpellier s'est suicidée
mardi 23 août 2016 à 19:14 Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault et France Bleu
Elle avait étranglé sa fille de 39 ans pour abréger ses souffrances, en juin 2015 à Montpellier. Cette mère vient de se suicider.
Montpellier, France
Il n'y aura pas de procès dans cette affaire d'assassinat. En juin 2015, une femme de 64 ans avait étranglé sa fille de 39 ans dans un appartement de la rue Henri-Mares quartier des Cévennes à Montpellier. La maman avait expliqué vouloir "abréger les souffrances de sa fille atteinte d'une sclérose en plaques", une maladie neurologique dégénérative. Une femme qui n'était plus capable de marcher.
Un projet de double suicide
La situation était devenue trop douloureuse, les deux femmes avaient décidé ensemble de mettre fin à leurs jours. La mère devait tuer la fille avant de se suicider. Des lettres expliquant leur plan avaient été retrouvées au domicile. Mais la mère n'avait pas réussi à se suicider, elle avait prévenu sa voisine qui avait alerté les secours.
Placée en détention provisoire, cette maman a été libérée sous contrôle judiciaire il y a quelques semaines. Elle a fini par se suicider il y a quelques jours, c'est ce qu'a confirmé le procureur de la République de Montpellier.