Faits divers – Justice

La SNCF lance la chasse aux fraudeurs

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 2 mars 2015 à 10:21

Contrôleur SNCF (illustration)
Contrôleur SNCF (illustration) © MaxPPP

Depuis ce lundi matin, l'amende coûte plus cher à la SNCF si vous voyagez sans billet, la facture peut même grimper jusqu'à 375 euros.

La SNCF passe la vitesse supérieure : attention aux fraudeurs dès ce matin. Si vous voyagez sans billet, le prix de l'amende vous sera facturée 50 euros au lieu de 35 jusqu'à présent .

TER, TGV, trains corails, il n'y aura pas d'exception que des sanctions. La fraude coûterait plus de 300 millions d'euros à la compagnie ferroviaire chaque année, sa situation financière aujourd'hui est critique alors elle contre-attaque. Aujourd'hui, 88% des amendes ne sont pas réglées.

Les usagers ne sont pas inquiets

Les voyageurs rencontrés en gare de Nîmes eux ne semblent pas vraiment impressionnés par ces nouveau tarifs. Beaucoup préviennent : ils continueront de frauder et de voyager sans billet .

Pour le personnel ce n'est pas une hausse des amendes qui fera baisser la fraude, les contrôleurs demandent une hausse des effectifs à bord des trains, notamment renforcer le nombre de ASCT, agent du service commercial des trains.  

sncf fraude SON controleur

Partager sur :