La société 2A, qui organise le marché de Noël à Nantes, reçoit des menaces
Depuis l'annulation de plusieurs marché de Noël dont elle est organisatrice, la société nantaise 2A Organisation reçoit des menaces. Elle a même été obligée de déplacer ses employés dans d'autres locaux pour les mettre en sécurité.
La société nantaise 2A Organisation est contrainte de déplacer des employés dans de nouveaux locaux à la suite de menaces. "Ma tête est mise à prix, on nous dit qu'on va nous tirer une balle dans le genoux et qu'on va lapider ma famille", témoigne Thibault Delourme, le directeur général de l'entreprise.
Un conflit avec des commerçants
Ces menaces ont été proférées dans un mail dont l'auteur n'a pas encore été identifié. Mais la société 2A Organisation est en ce moment en conflit avec les commerçants de plusieurs marchés de Noël en France dont elle est organisatrice. Ils lui reprochent de refuser de leurs rembourser la totalité des sommes versées malgré les annulations en raison de la pandémie de coronavirus.
"Parmi les gens qui sont opposés à notre société, il y a une minorité d'entre-eux qui nous envoient des menaces. J'entends leur détresse mais à aucun moment on doit aller jusqu'à ce niveau là de confrontation", déclare Thibault Delourme. Ce chef d'entreprise a porté plainte auprès de la police au nom de la société 2A. Une enquête est en cours.