Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Taverne Royale à Nantes fermée pour plusieurs jours à cause d'un incendie

Par

Les pompiers sont intervenus en milieu de matinée ce lundi pour un incendie dans le restaurant La Taverne Royale, place Royale à Nantes. Le feu a pris dans les cuisines de l'établissement. Il n'y a pas de blessé. Le restaurant sera fermé plusieurs jours selon le patron.

Intervention des pompiers ce lundi matin place Royale à Nantes
Intervention des pompiers ce lundi matin place Royale à Nantes © Radio France - Grégory Jullian

Les sapeurs-pompiers de Nantes sont intervenus ce lundi vers 10 h 30 place Royale, pour éteindre un incendie qui s'était déclaré dans les cuisines du restaurant La Taverne Royale. "Le personnel était en pleine préparation de la choucroute. Il utilisait des bacs à huile qui se réchauffent avec le gaz. Pour une raison inconnue, cela s'est enflammé" précise Eric Gouzé le chef de groupe des pompiers.   

Publicité
Logo France Bleu
Intervention des pompiers rue du Couëdic à Nantes © Radio France - Grégory Jullian

Une dizaine de salariés présents à l'intérieur de l'établissement à ce moment là ont été évacués. Certains ont été choqués. Il n'y a pas de blessé. En tout, trente pompiers ont été mobilisés. Le feu a rapidement été maîtrisé. 

Les salariés du restaurant La Taverne Royale remballent la terrasse © Radio France - Grégory Jullian

Le restaurant restera fermé pendant plusieurs jours selon le patron.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu