Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Teste-de-Buch : il séquestre une jeune femme dans sa chambre pendant une nuit

Par

Un homme de 29 ans doit être présenté devant le parquet de Bordeaux ce jeudi après-midi. Le suspect est accusé d'avoir tenté de cambrioler un couple de La Teste-de-Buch puis d'avoir séquestré pendant une nuit une femme de 30 ans. L'homme, qui n'est pas originaire de la région est connu des services de police.

Voiture de police (photo d'illustration) Voiture de police (photo d'illustration)
Voiture de police (photo d'illustration) © Maxppp

Mardi soir l'homme se présente au domicile d'un couple de quinquagénaire à La Teste-de-Buch. Il porte une perruque et une arme de poing et force ses victimes à s'agenouiller devant lui. Il demande de l'argent mais à la faveur d'un moment d'inattention, le mari se jette sur le lui, le désarme et le force à prendre la fuite.

Publicité
Logo France Bleu

Avant qu'il puisse s'échapper la perruque du cambrioleur est tombée à terre et sa victime va pouvoir contacter la police et décrire l'agresseur. Ce dernier fait à peine quelques mètres, ** il casse le carreau de la maison voisine et se retrouve dans la chambre d'une jeune femme déjà couchée** . C'est là que le malfaiteur va passer la nuit, séquestrant la trentenaire jusqu'au petit matin.

Au levé du soleil il s'empare des clefs de voiture de la jeune femme et prend la route. Il n'ira pas très loin car la victime prévient immédiatement la police et décrit le véhicule volé. Les forces de l'ordre repère l'agresseur sur la voie rapide Arcachon-Bordeaux et il est vite arrêté. Pour l'anecdote il ne portait qu'une chaussure ... il avait perdu la deuxième en se bagarrant la veille chez ceux qu'il pensait cambrioler.

Publicité
Logo France Bleu