Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Tremblade : une nageuse tuée par l'océan

- Mis à jour le
Par

Une jeune nageuse est morte dans la soirée, jeudi, sur la Côte Sauvage, à La Tremblade. La préfecture maritime appelle à se méfier des baïnes.

Une jeune nageuse est décédée sur la plage de la Bouverie à La Tremblade Une jeune nageuse est décédée sur la plage de la Bouverie à La Tremblade
Une jeune nageuse est décédée sur la plage de la Bouverie à La Tremblade © Maxppp - Ronan Cherel

L'océan a tué jeudi 25 juin 2020 à La Tremblade. Une jeune femme de 25 ans est morte vers 18 heures, sur la plage de la Bouverie, sur la côte Sauvage. Elle faisait partie d'un groupe de six nageuses qui se sont retrouvées en difficulté. Sans doute surprises par des baïnes, dans une mer agitée.

Publicité
Logo France Bleu

Des témoins ont prévenu les secours, qui ont mobilisé d'importants moyens, notamment l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle, ainsi que des pompiers et le Smur. Les nageuses ont finalement réussi à regagner la plage par leurs propres moyens. Mais l'une d'entre elles s'est effondrée sur le sable, en arrêt cardio-respiratoire. Elle est décédée sur place, malgré l'intervention de témoins, guidés par téléphone par les médecins, puis du Smur.

Les cinq autres nageuses ont été conduites à l'hôpital de Royan.

La préfecture maritime rappelle que "le beau temps ne doit pas faire oublier les dangers de la mer". Elle appelle notamment à ne pas trop s'éloigner de la plage, à ne pas présumer de ses forces et à éviter les baïnes, ces courants qui emportent les nageurs vers le large.

Des conseils de prudence d'autant plus importants, expliquent les autorités, qu'un couple avait déjà été tué dans la matinée dans les Landes, emporté par une vague.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu