La Trinité-sur-Mer : un bateau de pêche échoué dans la rivière de Crac'h
Un navire de pêche de 9 mètres s'est échoué ce samedi 25 janvier dans l’embouchure de la rivière de Crac'h à la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan. La vedette de la SNSM a tenté en vain de sortir le bateau. Un barrage anti-pollution a été placé pour contenir tout risque de déversement de carburant.

Un navire de pêche de 9 mètres s'est échoué ce samedi 25 janvier dans l’embouchure de la rivière de Crac'h à la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan. Le capitaine du bateau a prévenu la SNSM à 22h40. La vedette Eric Tabarly SNS 158 a été dépêchée sur place. Les sauveteurs en mer ont tenté en vain de sortir le bateau. Le bateau, situé sur le flanc a également empêché les pompiers d'utiliser leur auto-pompe.
Barrage anti-pollution
Les gendarmes ont constaté une fuite sur la coque du navire baptisé Brenn Ar Mor. Un barrage anti-pollution a rapidement été placé pour réduire tout risque de déversement de carburant.
Les services de gendarmerie, de pompier ainsi que la SNSM s'attèlent désormais à trouver un moyen de déséchouer le bateau immatriculé à Auray. Des inspections plus approfondies ont actuellement lieu dans le chenal d'accès au port de la Trinité-sur-Mer.
Un avis urgent a été émis par le Cross Etel pour signaler aux navigateurs la présence du bateau échoué.
Une avarie moteur serait à l'origine de l'incident.