Faits divers – Justice

La Twingo est la voiture la plus volée dans l'Hérault

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault lundi 24 octobre 2016 à 15:00

Illustration
Illustration © Maxppp -

L'association 40 millions d'automobilistes dresse le palmarès des voitures les plus volées en France. Dans le département de l'Hérault, la Twingo arrive en tête.

L'association 40 millions d’automobilistes publie le troisième baromètre des véhicules les plus volés et les plus vandalisés.

En France, la voiture la plus convoitée est la Smart Fortwo II, suivie de la Land Rover Range Rover Evoque et de la Ford Fiesta.

Dans l'Hérault, le classement est bien différent puisque c'est la classique petite Renault Twingo qui est en tête, suivie de l'Audi A3 et de la Mini Cabriolet R52.

Quelque 300 véhicules sont volés chaque jour en France, 70% le sont par «mouse jacking», l'utilisation de l'électronique de la voiture pour la dérober (des brouilleurs d'ondes qui vous empêchent de fermer votre voiture par exemple), et plus de 50% des voitures volées ont moins d’un an.

Le classement des voitures les plus volées dans l'Hérault - Aucun(e)
Le classement des voitures les plus volées dans l'Hérault - 40 millions d'automobilistes

Selon le ministère de l’Intérieur, l’augmentation du volume de vols de véhicules se poursuit en France (+2.3% en 2015 contre +1.4% en 2014), avec plus de 11.0000 véhicules volés en 2015 à cause de filières de vols de plus en plus organisées.

Partager sur :