Faits divers – Justice

A la Une, des accidents en Ille-et-Vilaine, une femme en fauteuil qui tombe dans la Vilaine et Tout Rennes Court

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 10 octobre 2016 à 8:13

Plusieurs accidents de la route dimanche soir en Ille-et-Vilaine
Plusieurs accidents de la route dimanche soir en Ille-et-Vilaine © Maxppp - maxppp

L'actualité de ce lundi 10 octobre sur France Bleu Armorique, ce sont ces accidents de la route en Ille-et-Vilaine. Il y a aussi l'histoire de cette septuagénaire tombée dans la Vilaine avec son fauteuil roulant. Retour aussi sur la 35ème édition de Tout Rennes Court.

Deux collisions frontales en Ille-et-Vilaine dimanche soir

Les secours sont intervenus pour une série d'accidents dimanche soir en Ille-et-Vilaine. D'abord entre Saint-Malo et Rennes vers 20h juste avant la sortie Miniac-Combourg où deux voitures sont entrées en collision. L'une des deux est passée par dessus le rail de sécurité et a terminé dans un arbre. Les deux personnes à bord âgées d'une cinquantaine d'années ont été transportées en urgence absolue au CHU de Rennes.

Autre accident spectaculaire qui s'est déroulé cette fois sur l'A84 dans le sens Rennes-Caen à hauteur de Saint-Aubin-du-Cormier peu après 21h. Deux voitures sont entrées en collision. L'une a fait plusieurs tonneaux et les quatre personnes à bord, une maman et ses trois enfants, ont été transportées sur le centre hospitalier de Fougères pour des blessures légères.

Elle tombe dans la Vilaine avec son fauteuil roulant

Dimanche après-midi, vers 16h45, une dame âgée de 72 ans en fauteuil roulant est tombée à l'eau dans la Vilaine à Rennes. Sauvée par son mari et des passants, elle a été hospitalisée en observation pour une légère hypothermie. Une histoire à retrouver ici.

Tout Rennes Court et France Bleu Armorique aussi

16 000 personnes ont participé à la 35è édition de Tout Rennes Court ce week -end et notamment à la première édition de la course France Bleu Armorique - Sécurité Routière. Un événement populaire qui s'est déroulé devant des centaines de spectateurs. Sur le semi-marathon Ouest-France, la victoire était pour Khalid En Guady en 1h 09 et 10 secondes. Le Malouin réalise un doublé et améliore son temps de 2015. Retour en images sur Tout Rennes Court ici.

Partager sur :