Faits divers – Justice

A la Une, des Bretons impliqués dans une saisie de drogue et l'élection de Donald Trump vue de Gourin en Bretagne

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 10 novembre 2016 à 8:18

Les gendarmes ont saisi une grosse quantité de drogue dans une voiture en Loire-Atlantique. Trois Bretons se trouvaient à bord
Les gendarmes ont saisi une grosse quantité de drogue dans une voiture en Loire-Atlantique. Trois Bretons se trouvaient à bord © Maxppp - maxppp

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 10 novembre 2016, avec d'abord une importante saisie de drogue dans une voiture en Loire-Atlantique. Trois bretons se trouvaient à bord. Réactions aussi à Gourin dans le Morbihan, la ville bretonne le plus américaine, après l'élection de Donald Trump.

Des Bretons arrêtés en Loire-Atlantique avec un kilo d'héroïne et 200 grammes de cocaïne dans leur voiture

Lors d'une opération de routine, les gendarmes et les douaniers de Loire-Atlantique ont découvert un kilo d'héroïne et 200 grammes de cocaïne dans une voiture avec à son bord deux Albanais et une jeune française qui habitent en Bretagne. Les gendarmes et les douaniers de Loire-Atlantique ont, par hasard, saisi une grosse quantité de drogue dure lors d'un contrôle de routine sur la nationale 165 dans la nuit de mardi à mercredi. Plus d'infos ici.

L'élection de Donald Trump très commentée à Gourin, la ville bretonne la plus américaine

a réplique de la statue de la Liberté, sur la place de Gourin - Radio France
a réplique de la statue de la Liberté, sur la place de Gourin © Radio France - Antoine Barège

Gourin est sans doute la ville de Bretagne la plus américaine. Il y a 4.200 habitants et 6.000 Gourinois expatriés à New-York après plusieurs vagues de départ au XXème siècle ! L'élection de Donald Trump a été suivie dans cette commune du Morbihan et plutôt commentée dans les rues. Reportage et photo à découvrir ici.