Faits divers – Justice

A la Une, Emmanuel Macron en Bretagne, une disparition inquiétante à Vitré et une Bretonne sauvée vendredi 13

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 17 janvier 2017 à 8:03

Emmanuel Macron et Richarf Ferrand, député Ps du Finistère visitent une exploitation laitière
Emmanuel Macron et Richarf Ferrand, député Ps du Finistère visitent une exploitation laitière © Radio France - Anne Tréguer

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 17 janvier, c'est d'abord la venue d'Emmanuel Macron en Bretagne, la disparition inquiétante d'un jeune homme à Vitré et un joggeur qui sauve une octogénaire à Lanvollon dans les Côtes d'Armor.

Emmanuel Macron en campagne en Bretagne pour deux jours

Le candidat à la présidentielle a fait salle comble à Quimper lundi soir pour son meeting breton. L'agriculture est au centre de son déplacement. Lundi, il était dans une exploitation laitière dans le Finistère, ce ùardi il sera chez un producteur de porc dans le Morbihan. Plus d'infos ici.

Vitré : disparition inquiétante d'un jeune homme

Adrien a disparu depuis le samedi 14 janvier - Aucun(e)
Adrien a disparu depuis le samedi 14 janvier - Gendarmerie nationale

La gendarmerie de Vitré, en Ille-et-Vilaine, lance un appel à témoin après la disparition inquiétante d'un jeune de 20 ans. Adrien a été vu pour la dernière fois samedi 14 janvier. Explications ici.

Une vieille dame échappe à la mort un vendredi 13 à Lanvollon

Vendredi 13, alors qu'il court dans la campagne, Dominique Le Pennec tombe sur une vieille dame perdue et en état d'hypothermie. Normalement, il n'aurait jamais dû passer par là. Une histoire à retrouver ici.