Faits divers – Justice

A la Une, l'arrivée en Bretagne de migrants, un accident grave en Ille-et-Vilaine et le match nul du Stade Rennais

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 17 octobre 2016 à 8:16

Score final du match Rennes/ Bordeaux lors de la 9è journée de Ligue 1
Score final du match Rennes/ Bordeaux lors de la 9è journée de Ligue 1

L'essentiel de l'actualité de ce lundi 17 octobre, c'est d'abord l'arrivée prochaine de migrants en Bretagne en provenance de Calais. Il y a aussi cet accident avec deux blessés graves à la sortie de Melesse en Ille-et-Vilaine dimanche soir. En foot, Rennes a fait match nul contre Bordeaux.

Deux blessés graves dans un accident de la route à Melesse

Un accident grave dimanche soir en Ille-et-Vilaine - Maxppp
Un accident grave dimanche soir en Ille-et-Vilaine © Maxppp - maxppp

Deux jeunes de 25 et 27 ans ont été transportés dans un état grave au CHU de Rennes dimanche soir. Leur petit utilitaire a percuté un poteau en béton vers 22h30 à la sortie de Melesse en direction de la Mézière en Ille-et-Vilaine. Les deux jeunes ont dû être désincarcérés avant d'être hospitalisés vers Pontchaillou.

La Bretagne s'apprête à accueillir des migrants de Calais

Dans le cadre du démantèlement de la "jungle" de Calais, le Morbihan va accueillir 150 migrants, répartis sur une dizaine de communes, par "petits groupes" : entre 10 et 20 personnes. Le préfet du département l'a annoncé ce week-end lors du Congrès des maires du Morbihan à Pleucadeuc. Aucune date d'arrivée n'est fixée. En Ille-et-Vilaine, des migrants doivent aussi être accueillis à Cancale et dans le secteur de Vitré.

Cancale : les syndicats mobilisés contre la fermeture de la trésorerie

Des militants CGT ont fait signer une pétition dimanche matin sur le marché de Cancale, contre la fermeture de la trésorerie annoncée au 1er janvier 2017. Ses activités doivent être transférées à Saint-Malo. Plus d'info ici.

Rennes concède le nul face à Bordeaux au Roazhon Park

Rennes et Bordeaux ont fait match nul dimanche au Roazhon Park - Radio France
Rennes et Bordeaux ont fait match nul dimanche au Roazhon Park © Radio France - Cédric Guillou

Le Stade Rennais abandonne ses premiers points au Roazhon Park. Les Rouge et Noir ont concédé le nul dimanche après-midi 1 partout contre Bordeaux lors de la 9ème journée de ligue 1. Après avoir ouvert le score juste avant la mi-temps, un but contre son camp du bordelais Contento, les Rennais ont été rejoint à l'heure de jeu. Mais, avec un peu plus de réussite, ils auraient pu l'emporter en fin de match sauf que Paul-Georges Ntep et Adama Diakhaby ont frappé sur les montants bordelais dans les cinq dernières minutes. De quoi avoir des regrets. Les Rouge et Noir sont 7ème du classement. Leur prochain match c'est samedi à Nantes.

Partager sur :