Faits divers – Justice

A la Une, le départ du Vendée Globe, Yaouank et le Stade Rennais qui coule à Paris

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 7 novembre 2016 à 8:12

Le départ dimanche du 8ème Vendée Globe depuis les Sables d'Olonne
Le départ dimanche du 8ème Vendée Globe depuis les Sables d'Olonne © Maxppp - maxppp

A la Une ce lundi 7 novembre, il y a le départ dimanche du 8ème Vendée Globe depuis les Sables d'Olonne, le festival Yaouank aux Champs libres à Rennes et la lourde défaite 4-0 du Stade Rennais face au PSG hier soir lors de la 12ème journée de ligue 1.

Un mort sur la route dans les Côtes d'Armor

Une voiture seule a fait une sortie de route dans la nuit de dimanche à lundi à Trémeur dans les Côtes d'Armor. Il y avait à bord un couple et ses trois enfants. Le père âgé de 30 ans est mort. Sa femme et les enfants légèrement blessés ont été hospitalisés à Dinan. Attention sur la route car cela glisse ce lundi matin en raison des conditions climatiques.

Le départ du Vendée Globe 2016 en direct sur France Bleu Armorique

Les 29 skippers engagés dans cette nouvelle édition du Vendée Globe ont pris le départ de l'Everest des mers dimanche midi à 13h02. Le signal de ce tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance a été donné par le prince Albert II de Monaco. Les marins sont enfin seuls, avec leur bateau. Ils ont pris le départ de cette course folle à 13h02. Tous les détails ici.

Yaouank le festival de musique et danse bretonnes à l'honneur aux Champs Libres à Rennes

La culture bretonne était à l'honneur ce dimanche au Champs Libres à Rennes. Un avant goût du fest noz Yaouank puisque les organisateurs sont les mêmes. Musique bretonne, costume, danse étaient au rendez-vous ! Photos et vidéos à découvrir ici.

Le Stade Rennais chute lourdement à Paris

Les joueurs de Christian Gourcuff ont été sèchement battus par le PSG dimanche soir au Parc des Princes lors de la 12è journée de ligue 1. Défaite des Rouge et Noir, 4-0. Malgré un début de match convaincant, les Rennais ont vite sombré. La faute à deux erreurs défensives qui coûtent deux buts (dont un de Gelson Fernandes contre son camp à la 31ème minute). Mais surtout la faute à des Parisiens un cran au dessus, des Parisiens maîtres du jeu qui ne voulaient pas laisser filer l'occasion de revenir à 3 points du leader Nice. Retour sur cette 12ème journée de ligue 1 ici.