Infos

A la Une, le retour d'Anna chez elle à Rennes et l'histoire de Laura, sourde, à qui on refuse un don de sang

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 8 septembre 2016 à 8:32

Un don du sang
Un don du sang © Maxppp - maxppp

A la Une ce jeudi sur France Bleu Armorique, le retour d'Anna chez elle. Sa famille a prévenu la radio que la jeune fille allait bien. Elle avait disparu depuis lundi.

Anna, la lycéenne de 16 ans, portée disparue depuis lundi après-midi à Rennes, est rentrée chez elle la nuit dernière selon sa famille. Elle va bien mais on ne sait pas encore ce qui lui est arrivé pendant trois jours.

Plus d'infos ici.

Laure, atteinte de surdité, n'a pas pu donner son sang à Rennes à cause de son handicap

L'histoire du jour, c'est celle de Laura. Cette Rennaise de 23 ans atteinte de surdité totale depuis sa naissance, n'a pas réussi a donner son sang lors d'une collecte à Rennes. Très en colère, la jeune fille a publié un message sur les réseaux sociaux. L'Etablissement Français du Sang met en avant des problèmes de communications puisque Laura s'exprime en signant. Mais il lui propose un rendez-vous particulier pour qu'elle puisse enfin faire son premier don.

Son histoire ici.

Un homme incarcéré pour viol à Trégueux

Un homme de 24 ans suspecté d'avoir violé une femme dans une salle de sport de Trégueux dimanche matin a été incarcéré à la maison d'arrêt de Saint-Brieuc.

Plus d'infos ici.

Partager sur :