Faits divers – Justice

A la Une, le suicide d'un détenu à la prison de Rennes, des pompiers bretons à Haïti et la fermeture de bureaux de Poste

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 11 octobre 2016 à 8:10

Sept bureaux de Poste doivent fermer à Rennes dans les 6 mois
Sept bureaux de Poste doivent fermer à Rennes dans les 6 mois © Maxppp - maxppp

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 octobre, c'est le suicide d'un détenu à la prison de Vezin-le-Coquet près de Rennes. Il y a aussi des pompiers bretons qui partent pour Haïti aider les sinistrés de l'ouragan Matthew et la manifestation à Rennes contre la fermeture de bureaux de Poste.

Un détenu se suicide à Rennes

Un détenu de la maison d'arrêt de Vezin-le-Coquet près de Rennes s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été retrouvé par un surveillant vers 4h30. Ce détenu était incarcéré depuis mercredi dernier, après sa mise en examen pour viol avec actes de tortures et de barbarie, sur son ex compagne. Plus d'infos ici.

Des pompiers bretons partent aider les sinistrés d'Haïti

Haïti l'île la plus pauvre des Caraïbes une nouvelle fois touchée par une catastrophe naturelle. - Maxppp
Haïti l'île la plus pauvre des Caraïbes une nouvelle fois touchée par une catastrophe naturelle. © Maxppp - maxppp

Une dizaine de soldats du feu partent à Haïti pour aider les sinistrés de l’ouragan Matthew. Il s’agit de bénévoles habitués à intervenir après des catastrophes naturelles. En Bretagne, l'association a été créée pour intervenir après le tremblement de terre de 2010. Leur histoire à retrouver ici.

Manifestation à Rennes contre la fermeture de bureaux de Poste

Une soixantaine d'usagers et agents de la Poste a manifesté lundi soir devant l'hôtel de ville de Rennes pour dénoncer la fermeture de sept bureaux de poste dans la ville d'ici à six mois. Ces bureaux doivent être remplacés par des relais-poste chez des commerçants. Toutes les infos sont ici.

Partager sur :