Faits divers – Justice

A la Une, les policiers de Rennes arrêtent un conducteur de 13 ans et la Bretagne terre de cyberdéfense

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 13 décembre 2016 à 7:53

Au volant à seulement 13 ans!
Au volant à seulement 13 ans! - maxppp

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 13 décembre sur France Bleu Armorique, c'est d'abord la surprise des policiers de Rennes qui ont arrêté dimanche un conducteur de seulement 13 ans.Retour aussi sur la venue en Bretagne de Jean-Yves Le Drian pour défendre la cybersécurité.

Au volant à seulement 13 ans!

Drôle de surprise pour les policiers de Rennes ce dimanche soir. Ils sont appelés vers 20 heures, pour un accident de circulation sans gravité, sur place ils découvrent que le conducteur de la voiture n'a que 13 ans ! Une histoire qu'on vous raconte ici.

Jean-Yves Le Drian défend la cybersécurité en Bretagne

Aujourd'hui, le combat se mène aussi sur le terrain numérique, c'est le message de Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la défense, président de la région Bretagne, était à Rennes, Bruz et Lannion hier pour parler de cyberdéfense. Il annonce la création en janvier d'un commandement des opérations "cyber", doté de 2.600 "combattants numériques" auxquels s'ajouteront d'ici 2019 plus de 600 experts basés sur le site de la Direction Générale de l'Armement Maîtrise de l'information (la DGA-MI) à Bruz en Ille-et-Vilaine.