Faits divers – Justice

A la Une, les salaires des joueurs du Stade Rennais, un breton en campagne pour le vote blanc et Miss Bretagne

Par Romain Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique vendredi 16 décembre 2016 à 11:08

Le breton Hervé Le Joux milite pour que le vote blanc soit comptabilisé dans les suffrages exprimés à la présidentielle de 2017.
Le breton Hervé Le Joux milite pour que le vote blanc soit comptabilisé dans les suffrages exprimés à la présidentielle de 2017. - DR - Copie d'écran Youtube

Dans l'essentiel de l'actualité de ce vendredi 16 décembre notamment : les résultats d'une grande enquête sur les salaires des joueurs de la ligue 1, publiée en partenariat entre le journal l'Equipe et France Bleu.

Le quotidien l' Equipe, en partenariat avec France Bleu, s'intéresse ce vendredi aux salaires des joueurs du Stade Rennais. On y apprend que le salaire moyen brut mensuel des Rouges et Noirs s'élève à 52 000 euros. Le plus gros salaire brut chez les Rouges et Noir est estimé à 70 000 euros mensuels pour le gardien Benoit Costil, pour Paul Georges N'tep, Kamil Grosicky, Gelson Fernandes ou encore Clément Chamtôme qui n'a pas joué encore cette saison pour cause de blessure. Mais les Rouges et Noirs sont loin, très loin, des joueurs qui caracolent en tête du classement. On trouve trois joueurs du PSG dans le Top 3, le record absolu étant pour Thiago Silva avec 1 millions d'euros mensuels.

L'Equipe a fait 20 Unes différentes distribuées dans chaque ville dont l'équipe est en Ligue 1 ! - Aucun(e)
L'Equipe a fait 20 Unes différentes distribuées dans chaque ville dont l'équipe est en Ligue 1 ! - L'Equipe

Il fait campagne... pour le vote blanc !

L'association rennaise Vive la démocratie a été lancée en mai 2016 en vue de l'élection présidentielle de 2017. Elle milite pour que le vote blanc soit enfin comptabilisé dans les suffrages exprimés. Elle lance pour cela une pétition en ligne qui, a déjà rassemblé plus de 15.600 signatures. Hervé Le Joux est le porte-parole de cette association et il bat la campagne pour faire passer son message, également relayé sur les réseaux sociaux à travers des vidéos qui ne manquent pas d'humour !

Miss Bretagne dans les Starting Blocks !

Ce samedi soir se déroule l'élection de Miss France. Elles sont trente candidates. Parmi elles, Miss Bretagne : Maurane Bouazza, 20 ans, étudiante à Rennes. Elle est originaire de Plumelin, une commune de trois-mille habitants, près de Locminé, dans le Morbihan. France Bleu Armorique a rencontré sa famille : un reportage à retrouver ici !