Infos

A la Une, un Briochin en prison pour avoir blessé un policier lors d'un contrôle et le chantier de la gare à Rennes

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 29 septembre 2016 à 8:26

Carte d'accès à la gare de Rennes pendant les travaux
Carte d'accès à la gare de Rennes pendant les travaux

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 29 septembre, c'est d'abord ce Briochin qui dort en prison pour avoir blessé un policier alors qu'il refusait un contrôle routier. Il y a aussi les médicaments génériques qui ont la cote en Bretagne. Gros plan enfin sur les travaux de la gare de Rennes.

Saint-Brieuc : un automobiliste refuse un contrôle et blesse un policier

Un Briochin dort en prison après avoir blessé un policier lors d'un contrôle routier - Maxppp
Un Briochin dort en prison après avoir blessé un policier lors d'un contrôle routier © Maxppp - maxppp

Un Briochin de 52 ans a été écroué mercredi en attendant son procès le 11 octobre. Lundi, il a légèrement blessé un policier après avoir refusé un contrôle à Saint-Brieuc. Toute l'histoire est à retrouver ici.

Le médicament générique a la cote en Bretagne

Le gouvernement lance une campagne nationale en faveur des génériques. Selon un sondage BVA, ils sont employés par 8 Français sur 10, mais ils suscitent toujours une certaine défiance. En Bretagne, les taux de prescription et de substitution en pharmacie sont supérieurs à la moyenne nationale. Toutes les infos ici.

Travaux en gare de Rennes : du changement dès lundi pour les voyageurs

Les travaux de réaménagement de la gare de Rennes se poursuivent : à compter du lundi 3 octobre, le hall Nord sera fermé. De nouveaux accès à la gare et au métro sont donc mis en place, et le temps de trajet des usagers pour les relier va augmenter de quelques minutes. Les détails de ce qui nous attend ici.

Partager sur :