Faits divers – Justice

A la Une, un contrôle de police à Rennes, deux nouvelles prisons en Bretagne et Tout Rennes Court

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique vendredi 7 octobre 2016 à 8:14

Tout Rennes Court ce week-end!
Tout Rennes Court ce week-end! - photo capture d'écran du site de Tout Rennes Court

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 7 octobre, c'est d'abord le contrôle routier menée dans la nuit par la police de Rennes. On parle aussi de ces 33 prisons que veut faire construire Manuel Valls dont deux en Bretagne. Enfin c'est Tout Rennes Court ce week-end! Chaussez vos baskets!

Plusieurs infractions routières relevées par la police de Rennes lors d'un contrôle cette nuit

La préfecture d'Ille-et-Vilaine avait annoncé mercredi vouloir renforcer les contrôles sur la route à cause des mauvais chiffres de la sécurité routière depuis le début de l'année. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police de Rennes a mené un contrôle routier dans le centre ville. Plusieurs infractions ont été relevées notamment 7 conduites en état d'ébriété. Deux des conducteurs avaient près de deux grammes d'alcool par litre de sang. Leur permis a été retiré.

Manuel Valls annonce 33 nouvelles prisons dont 2 en Bretagne

C'est une annonce surprise qu'a fait le premier ministre jeudi. Manuel Valls annonce la création de 33 prisons, dont deux en Bretagne. Il explique que c'est pour mieux lutter contre la surpopulation carcérale. Selon les syndicats pénitentiaires dans le Morbihan, un terrain de 5000 m² serait déjà disponible juste à côté du centre pénitentiaire de Ploemeur. La ville de Rennes a elle aussi été choisie. Cela représenterait 530 places supplémentaires. Plus d'infos ici.

Tous en baskets pour Tout Rennes Court!

Tout Rennes Court - Radio France
Tout Rennes Court © Radio France - Nina Valette

La 35 ème édition de Tout Rennes Court vient de démarrer avec la course des juniors jeudi et vendredi. En tout, 2 000 enfants de Rennes se sont donnés rendez-vous pour courir! Avant de laisser la ville de Rennes à leurs aînés ce week-end. 17 000 personnes sont attendues notamment dimanche à 14h pour le départ de la course France Bleu Armorique- Sécurité Routière. Plus d'infos ici.

Partager sur :