Faits divers – Justice

A la Une, un corps disparu depuis 3 ans retrouvé à St-Jacques et du sursis pour la comptable d'un lycée briochin

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 28 septembre 2016 à 8:02

Le corps d'une femme disparue depuis 3 ans retrouvé à St-Jacques-de-la-Lande
Le corps d'une femme disparue depuis 3 ans retrouvé à St-Jacques-de-la-Lande © Maxppp - maxppp

L'essentiel de l'actualité de ce mercredi 28 septembre, c'est d'abord la découverte d'un corps dans un étang de Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes. Il s'agit de celui d'une femme disparue depuis 3 ans. A la Une également, deux ans de prison avec sursis pour une comptable d'un lycée briochin.

Le corps d'une femme retrouvé dans un étang de Saint-Jacques-de-la-Lande

Le corps d'une femme a été retrouvée dans un étang de Saint-Jacques-de-la-Lande près de Rennes le 14 septembre dernier. Cette femme a été identifiée. Il s'agit d'une mère de famille qui avait disparu depuis 3 ans. C'était en novembre 2013. Cette quadragénaire n'était pas rentrée chez elle, à Chavagne, juste à côté de l'endroit où elle a été retrouvée, dans sa voiture, immergé dans un étang. A l'époque, les gendarmes mènent l'enquête, sans succès. La disparation est jugée suffisamment inquiétante pour nommer un juge d'instruction. Depuis 2013, régulièrement, des plongeurs venaient fouiller les plans d'eau, très nombreux dans ce secteur. C'est ce qui explique ces trois années passées à la chercher. Les premières analyses confirment qu'il s'agit bien de la mère de famille. Le parquet attend encore des résultats pour confirmer les causes de la mort. A ce stade, aucune hypothèse n'est écartée fait savoir le procureur.

L'ancienne comptable d'un lycée de Saint-Brieuc condamnée à 2 ans avec sursis

La comptable d'un lycée de Saint-Brieuc a été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour avoir détourné de l'argent de la cantine - Maxppp
La comptable d'un lycée de Saint-Brieuc a été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour avoir détourné de l'argent de la cantine © Maxppp - maxppp

L'ancienne comptable du lycée Saint-Charles écope de 2 ans de prison avec sursis mise à l’épreuve. Cette femme de 49 ans était jugée par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour abus de confiance après le détournement de 2000 chèques de cantine dont le montant s'élève à plus de 411000 euros. Plus d'infos ici.