Faits divers – Justice

A la Une : un homme de 26 ans retrouvé égorgé à Pluduno et le match Rennes-Guingamp

Par Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique vendredi 30 septembre 2016 à 8:44

La maison du grand-père à Pluduno est désormais sous scellés.
La maison du grand-père à Pluduno est désormais sous scellés. © Radio France - Johan Moison

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 30 septembre : la découverte mardi du corps égorgé d'un jeune de 26 ans à Pluduno, le derby Rennes-Guingamp baptisé le "Celtico" et la visite de Manuel Valls en Bretagne.

Mardi matin, alors qu'il descend accueillir une infirmière à domicile, un habitant de Pluduno découvre le corps sans vie de son petit-fils, âgé de 26 ans. Il l'hébergeait depuis environ deux mois. Le jeune présente des plaies à la gorge. "Il aurait été tué à l'arme blanche", selon le parquet de Saint-Malo, qui a ouvert une enquête. A Pluduno, petite commune de 2000 habitants, le drame ne laisse personne indifférent, comme le raconte notre reporter Johan Moison.

Le reportage de Johan Moison à Pluduno

Rendez-vous ce vendredi soir pour le "Celtico"

Le derby Rennes-Guingamp a désormais un nom : le "Celtico", en référence au Clasico ( les matchs Madrid Barcelone ) et aux racines celtes des deux équipes. La rencontre a lieu ce vendredi soir, au Roazhon Park, pour l'ouverture de la 8e journée de la Ligue 1. Elle sera à suivre en intégralité sur France Bleu Armorique dès 20h30 pour un coup d'envoi à 20h45.

Manuel Valls en ciré jaune ?

Le Premier ministre Manuel Valls est en visite officielle en Bretagne à partir de ce vendredi. Il est notamment accompagné de deux ministres qui connaissent bien le terrain : les Bretons Jean-Yves Le Drian et Jean-Jacques Urvoas. Au coeur de cette visite : l'économie de la mer. Il se rendra aujourd'hui aux ports de Concarneau et du Guilvinec (Finistère) avant d'embarquer direction l'île de Groix, pour parler du projet d'éolienne offshore.

Partager sur :