Faits divers – Justice

A la Une, un incendie mortel à Rennes, une armurerie cambriolée à Plaintel et la solidarité des pêcheurs costarmoricains

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 18 octobre 2016 à 9:14

Deux palettes de coquilles pour les équipages touchés par les accidents
Deux palettes de coquilles pour les équipages touchés par les accidents © Radio France - Johan Moison

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 18 octobre sur France Bleu Armorique, c'est d'abord un incendie mortel à Rennes au sud de la gare. Il y a aussi une armurerie cambriolée à Plaintel dans les Côtes d'Armor et la solidarité des coquilliers après une série d'accidents en mer.

Un mort dans un incendie rue des Planches à Rennes

Les pompiers sont intervenus vers 6h mardi matin rue des Planches au sud de la gare de Rennes pour un incendie dans un appartement. Un homme est mort dans le sinistre. Une autre personne a été transportée dans un état grave au CHU de Rennes. Six autres personnes sont indemnes. A 8h les pompiers de Rennes étaient toujours sur place mais le feu était maîtrisé. Plus d'infos ici.

Côtes d’Armor : cambriolage dans une armurerie à Plaintel

L'armurerie a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi  - Radio France
L'armurerie a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi © Radio France - Johan Moison

Une armurerie a été cambriolée dans la nuit de dimanche à lundi à Plaintel dans les Côtes d’Armor. Dix-sept armes longues ont été volées. Il y a dix jours, une armurerie avait déjà été cambriolée près de Vannes dans le Morbihan. Plus d'infos à lire ici.

Baie de Saint-Brieuc : les pêcheurs solidaires après deux accidents dramatiques

Le retour de pêche des coquilliers ce lundi à Saint-Quay-Portrieux  - Radio France
Le retour de pêche des coquilliers ce lundi à Saint-Quay-Portrieux © Radio France - Johan Moison

Appel à la générosité ce lundi dans six criées des Côtes d’Armor. Les pêcheurs étaient invités à déposer des sacs de coquilles Saint-Jacques pour aider les deux équipages qui ont été victimes ces derniers jours de dramatiques accidents de pêche. Alors qu’un nouvel accident de pêche est à déplorer ce lundi dans la baie de Saint-Brieuc, un appel à la générosité a été lancé dans les criées des Côtes d’Armor après qu'un matelot a perdu la vie et un autre a été blessé gravement. Reportage complet à retrouver ici.

Partager sur :