Faits divers – Justice

A la Une, une femme grièvement brûlée à Rennes, l'arrivée de migrants près de Fougères et une église à vendre à Dinan

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 12 octobre 2016 à 8:13

Une femme enceinte a été grièvement brûlée mardi soir à Rennes
Une femme enceinte a été grièvement brûlée mardi soir à Rennes © Maxppp - maxppp

Dans l'actualité de ce mercredi 12 octobre, il y a cet incendie à Rennes dans lequel une jeune femme enceinte a été grièvement brûlée. On parle aussi de l'accueil de migrants près de Fougères et d'une église à vendre à Dinan.

Une femme enceinte grièvement brûlée à Rennes

Une jeune femme de 19 ans enceinte de 7 mois a été gravement brûlée à 50% dans un incendie mardi soir à Rennes. c'était vers 19h rue Garigliano du côté du Boulevard Clémenceau au dernier et troisième étage d'un immeuble. La victime a dû être évacuée par la grande échelle et transportée par hélicoptère à Nantes.

La Bretagne, terre d'accueil pour les migrants de Calais

Alors que le bidonville surnommé "la Jungle" doit être démantelé dans les prochains jours, une soixantaine de migrants devrait être accueilli d'ici peu à Cancale en Ille-et-Vilaine. D'autres seront accueillis près de Fougères, à Beaucé, dans un ancien hôtel qui pourrait également servir de zone de répit pour 140 migrants. C'est le sous-préfet de Fougères, Fabien Martorana, qui a fait cette annonce mardi. Les premiers migrants devraient arriver dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Ils resteront le temps d'étudier leur situation administrative. Le lieu d'hébergement choisi, avec l'aval du maire de Beaucé, est un ancien hôtel qui n'est plus en activité depuis plusieurs années, mais c'est un lieu adapté précise le sous-préfet, avec des conditions d'hygiène dignes. L'Etat finance en totalité l'accueil des migrant. Des associations apporteront aussi de l'aide. Après cette annonce, le Front National appelle à manifester contre l'accueil de ces migrants.

Eglise à vendre à Dinan

Eglise à vendre à Dinan - Aucun(e)
Eglise à vendre à Dinan - Mairie de Dinan

Si vous avez toujours voulu acheter une église, votre rêve peut se réaliser! La ville de Dinan vient de mettre aux enchères sur internet son ancienne église anglicane. La mise à prix est de 163 500 euros. Pour tout savoir c'est ici.

Jérémy, jeune arbitre de foot en Bretagne

La Bretagne comme le reste de la France manque d'arbitres de football. Pour découvrir le portrait de Jérémy, 16 ans, récemment formé à l'arbitrage par l'intermédiaire du Stade Rennais, rendez-vous ici.

Ces océanographes bretons bercés par le Commandant Cousteau

A l’occasion de la sortie du film L’Odyssée, France Bleu est allé demander aux chercheurs bretons si l’homme au bonnet rouge a eu une influence sur leurs carrières. Reportage à la Station de biologie marine de Concarneau à retrouver ici.

Partager sur :