Faits divers – Justice

A la Une : une femme handicapée livrée à elle-même pendant douze jours dans le Morbihan

Par Romain Pouzin Roux, France Bleu Armorique mardi 4 octobre 2016 à 10:55

Le maire de Monterblanc cherche une solution pour la femme handicapée.
Le maire de Monterblanc cherche une solution pour la femme handicapée. - Google Maps - DR

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 4 octobre : une femme handicapée restée douze jours sans aide, l'ouverture de "la semaine bleue" dédiée aux personnes âgées et l'arrestation d'un homme soupçonné d'être l'auteur de onze cambriolages.

L'affaire a de quoi choquer. A Monterblanc, dans le Morbihan, une femme handicapée est restée allongée dans son lit pendant douze jours, livrée à elle-même. Son fauteuil roulant cassé, la jeune femme, atteinte du syndrôme d'Aicardie-Gouttière (calcification du cerveau), avait à peine de quoi se nourrir. Le maire a dû l'hospitaliser en urgence et, depuis, il cherche une solution. Surtout, il ne décolère pas. Il accuse notamment la Curatel, en charge de la jeune femme, de ne pas l'avoir prévenu de la situation.

Gérard Guilleron, maire de Monterblanc, révolté par le sort de la femme handicapée

Suspecté de onze cambriolages

Les gendarmes le soupçonnent d'être l'auteur de onze cambriolages ou tentatives de cambriolage dans des maisons et des commerces du secteur de Dinan : un homme de 35 ans a été interpellé ce dimanche après deux cambriolages la nuit précédente à Quévert. Les perquisitions à son domicile ont permis de retrouver une partie du butin des derniers vols, notamment du matériel informatique. Le voleur a été condamné ce lundi par le tribunal de Saint Malo en comparution immédiate à 18 mois ferme avec mandat de dépôt à la maison.

Une semaine pour les personnes âgées

Depuis lundi, et jusqu'a dimanche, la semaine sera bleue : sept jours dédiés aux personnes âgées. L'objectif est d'informer et de sensibiliser sur la vie des seniors. Nous vous posions d'ailleurs la question sur France Bleu Armorique ce mardi matin : iriez-vous vivre en maison de retraite ? Vous pouvez réécouter vos témoignages ici.

Partager sur :