Faits divers – Justice

INFOS: la fillette disparue retrouvée à Montfort, une course folle sur la N12 et une aide pour les commerces de Rennes

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mercredi 7 septembre 2016 à 8:11

Des recherches pour retrouver une fillette de 10 ans à Montfort-sur-Meu
Des recherches pour retrouver une fillette de 10 ans à Montfort-sur-Meu - carte googlemaps

La fillette de 10 ans portée disparue à Montfort-sur-Meu depuis mardi a été retrouvée saine et sauve mercredi matin. Elle avait disparue alors qu'elle se trouvait à l'IME des Ajoncs d'Or.

La petite fille de 10 ans qui avait disparu mardi de son IME de Montfort-sur-Meu a été retrouvée saine et sauve mercredi matin. Elle serait rentrée seule dans l'établissement pendant la nuit. Elle a été découverte dans une salle endormie au milieu de coussins. Les recherches pour la retrouver avaient repris vers 8h pour retrouver la fillette portée disparue depuis mardi après-midi. Elle aurait échappé à la vigilance du personnel de l'IME des Ajoncs d'Or où elle se trouvait.

Plus d'infos ici.

Une course folle sur la N12 entre Saint-Brieuc et Lannion

Une course-poursuite complètement folle à près de 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi entre Saint-Brieuc et Lannion. Un Briochin de 36 ans, ivre et sans permis a voulu échapper à un contrôle de police. La course a donc commencé dans le centre de Saint-Brieuc et s'est achevée 70 kilomètres plus loin à Lannion avec des pointes à quasiment 200 km/h sur la Nationale 12. Le chauffard sera prochainement convoqué devant le Tribunal Correctionnel.

Plus d'infos ici.

600 000 euros pour indemniser les commerçants de Rennes

Vitrine dégradée à Rennes lors des manifestations contre la Loi Travail - Maxppp
Vitrine dégradée à Rennes lors des manifestations contre la Loi Travail © Maxppp - maxppp

L'Etat débloque une aide exceptionnelle de 600 000 euros pour les commerçants et artisans rennais touchés par les manifestations contre la loi Travail au printemps dernier. L'aide est réservée à ceux qui ont perdu au moins 30% de chiffres d'affaires entre mars et juin. Ils pourront prétendre à une aide de 3000 euros en moyenne, jusqu'à 10 000 maximum. Plus d'infos ici.