Faits divers – Justice

A la Une, une intoxication au monoxyde de carbone, l'émotion un an après les attentats de Paris et les élections US

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique mardi 8 novembre 2016 à 8:15

Hommage à Rennes au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre 2015
Hommage à Rennes au lendemain des attentats de Paris du 13 novembre 2015 © Radio France - Martin Bartoletti

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 8 novembre, c'est d'abord une intoxication au monoxyde de carbone près de Vitré. Il y a aussi les élections américaines vu d'une Bretonne installée aux USA et un an après, les souvenirs et les émotions laissés par les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Une femme intoxiquée au monoxyde de carbone à Princé en Ille-et-Vilaine

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi pour une intoxication au monoxyde de carbone à Princé près de Vitré en Ille-et-Vilaine. Une femme de 40 ans a dû être hospitalisée à Vitré à cause d'une chauffage d'appoint défectueux.

Jour J pour l'élection présidentielle américaine

Qui sera le ou la prochain(e) président(e) des Etats-Unis?  - Maxppp
Qui sera le ou la prochain(e) président(e) des Etats-Unis? © Maxppp - maxppp

Dans moins de 24h, on devrait connaitre le nom du prochain président américain. Qui va succéder à Barack Obama? Hillary Clinton ou Donald Trump? Pour tout savoir sur ces élections américaines, rendez-vous ici.

Témoignage aussi d'Elisabeth, 24 ans, une Bretonne installée aux Etats-Unis depuis janvier 2016. Elle y effectue un VIE, un contrat de Volontariat International en Entreprise dans l'Indiana. Loin donc de son village de Drouges, à côté de La Guerche de Bretagne. Elle suit aussi l'élection américaine.

Le témoignage d'Elisabeth une Bretonne installée aux USA

Le témoignage d'Elisabeth une Bretonne installée aux USA

Un an après, personne n'a oublié les attentats de Paris

Cela fera un an dimanche que 130 personnes ont été tuées à Paris, dans les attentats du 13 novembre. Dès le lendemain, vous aviez été très nombreux à appeler France Bleu Armorique pour exprimer votre émotion, et aujourd'hui, quels souvenirs ? Qu'est-ce qui a changé ? Article et témoignages de vos messages sur notre antenne sont à retrouver ici.