Faits divers – Justice

"La veuve noire de l'Isère" clame son innocence à son procès

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Isère mardi 15 avril 2014 à 9:53

Manuela Gonzalez comparait jusqu'à vendredi devant les assises de l'Isère pour l'assassinat de son mari
Manuela Gonzalez comparait jusqu'à vendredi devant les assises de l'Isère pour l'assassinat de son mari © Maxppp

Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l'Isère" a clamé son innocence lors du premier jour de son procès lundi devant les assises de l'Isère à Grenoble. Cette femme de 53 ans est accusée d'avoir tué son dernier mari. La première journée était consacrée à l'examen de la personnalité de l'accusée. L'Isèroise comparait jusqu'à vendredi.

La personnalité de l'accusée à la loupe

Pour le premier jour de son procès, Manuela Gonzalez a clamé son innocence lundi devant les assises de l'Isère à Grenoble. "Je continue à dire que je suis innocente et on sera là pour le démontrer ", a déclaré l'ancienne monitrice d'auto-école. Elle comparait jusqu'à vendredi pour l'assassinat de son dernier mari en 2008 à Villard-Bonnot dans le Grésivaudan. Le mobile serait l'argent pour combler des dettes de jeu très importantes. En fouillant le passé de "la veuve noire de l'Isère", les enquêteurs ont découvert que deux de ses anciens compagnons sont décédés de mort violente , l'un asphyxié, l'autre dans un incendie et que deux autres ont survécu à des comas médicamenteux.

Ce passé trouble a occupé une large partie des débats de lundi, avec une première journée consacrée à l'examen de la personnalité de Manuela Gonzalez. Un psychologue a décrit une femme "très difficile à cerner". "C'est une femme bien sous tous rapports ", a conclu de son côté l'expert psychiatre lundi soir pour boucler la première journée du procès de celle qu'on a surnommé "la veuve noire de l'Isère". Une phrase qu'il a pondérée par "mais des moniteurs d'auto-école condamnés pour trafic de permis, il n'y en a pas beaucoup ". L'expert faisait allusion à une précédente condamnation de l'accusée, ancienne monitrice d'auto-école.****

L'avocat de Manuela Gonzalez s'insurge contre l'utilisation du passé de sa cliente

Son avocat Maître Ronald Gallo a provoqué trois suspensions d'audience et s'est élevé contre l'utilisation du passé de sa cliente. La mort et l'intoxication de ses anciens compagnons sont des faits prescrits a insisté l'avocat de la défense, d'autant que pour ces faits, Manuela Gonzalez  n'a pas été inquiétée par la justice ou a bénéficié d'un non-lieu.

Manuela 1eJ Papier Chance

Partager sur :