Faits divers – Justice

La victime de la collision avec le tramway à Tours venait de kidnapper sa femme

France Bleu Touraine vendredi 11 avril 2014 à 16:31

La voiture est venue percuter le tramway avant de s'enflammer place Jean Jaurès à Tours.
La voiture est venue percuter le tramway avant de s'enflammer place Jean Jaurès à Tours. © Radio France-Xavier Louvel

Une voiture a percuté le tramway ce vendredi 11 avril vers midi à Tours au niveau de la place Jean Jaurès. Le conducteur, seul à bord de la voiture, est décédé. Le véhicule a pris feu et il est brûlé à 80%. Il s’agirait d'un acte intentionnel, la victime sortait de prison et avait tenté de kidnapper son épouse la veille de l'accident.

Un accident mortel a eu lieu ce vendredi 11 avril vers midi place Jean Jaurès à Tours. Une voiture est venue percuter une rame du tramway qui arrivait à quai. Le véhicule a immédiatement pris feu et malgré les interventions des témoins de la scène, le conducteur n’a pu être dégagé. Il est décédé, brûlé à 80% . De nombreux pompiers et policiers ont été dépêchés sur place.

tram salif

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un acte suicidaire . Le conducteur de la voiture a visiblement emprunté à vive allure la voie réservée au tramway pour aller percuter la rame. Cet homme était recherché depuis la veille par les forces de l’ordre pour le kidnapping de son épouse , c’est son fils qui a donné l’alerte. Elle était finalement parvenue à s’enfuir mais il avait menacé de "la brûler place Jean Jaurès". L’homme décédé dans l’accident était originaire de Chambray-lès-Tours, il venait tout juste de sortir de prison où il avait passé sept ans.

"Un choc terrible" selon les témoins

Le conducteur de la rame , très choqué, a été pris en charge par les secours tout comme six des passagers de la rame, dont un qui a inhalé des fumées de l’incendie. Il a fallu plusieurs heures aux secours et aux policiers pour dégager les voies et permettre une reprise du trafic du tramway.

tram brigitte