Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La ville d'Albert, dans la Somme instaure à son tour un couvre-feu pour lutter contre le coronavirus

Par

En plus des mesures nationales de confinement la ville d’Albert, dans la Somme prend un arrêté d’interdiction de circulation entre 22 heures et 5 heures du matin à partir de ce mardi 24 mars et jusqu’au 26 avril inclus.

Illustration - Albert, dans la Somme instaure un couvre feu comme dans d'autres villes françaises, ici à Menton Illustration - Albert, dans la Somme instaure un couvre feu comme dans d'autres villes françaises, ici à Menton
Illustration - Albert, dans la Somme instaure un couvre feu comme dans d'autres villes françaises, ici à Menton © Maxppp - Jean François Ottonello

En plus des mesures nationales de confinement pour lutter contre le coronavirus, la ville d’Albert, dans l'est de la Somme prend un arrêté d’interdiction de circulation entre 22 heures et 5 heures du matin à partir de ce mardi 24 mars et jusqu’au 26 avril inclus.

Publicité
Logo France Bleu

D'autres villes de Picardie, comme Compiègne ou Creil ont déjà pris le même arrêté. La mairie d'Albert précise que "l’instauration de ce couvre-feu vise à interdire les déplacements sur l’ensemble des axes de la ville ainsi que dans les lieux publics, sauf pour motifs professionnels ou médicaux. L’autorisation de déplacement dérogatoire ainsi qu’une pièce d’identité devront alors obligatoirement être présentés en cas de contrôle". 

Les personnes sans domicile fixe seront incitées par les services de la ville à rejoindre les structures d’accueil les plus proches. Le non-respect de cet arrêté constitue une infraction qui pourra être constatée par les officiers de police judiciaire", précise aussi le communiqué. 

. © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu