Insolite

Boom touristique à Gérone grâce à Game Of Thrones

Par Sébastien Berriot, France Bleu Roussillon et France Bleu vendredi 2 septembre 2016 à 15:50

L' une des scènes les plus célèbres de la série a été tournée ici au pied des marches de la cathédrale de Gérone
L' une des scènes les plus célèbres de la série a été tournée ici au pied des marches de la cathédrale de Gérone © Radio France - Sébastien Berriot

La ville catalane de Gérone commence à récolter les fruits du tournage de la série américaine Game Of Thrones. La cité accueille depuis le début de l'année des milliers de visiteurs venus du monde entier. Principalement des fans de la série.

Game Of Thrones (Le Trône de Fer, en VF) est en train de rapporter très gros à la ville de Gérone. La cité catalane attire des touristes d'un nouveau genre depuis le tournage de plusieurs séquences en septembre 2015  : des fans de la série américaine qui viennent du monde entier pour découvrir les décors dans la vieille ville.

Du coup, le tourisme connait depuis le début de l'année un véritable boom. Et pour attirer encore plus de fans de la série fantasy médiévale, la ville de Gérone a mis en place des visites guidées "spéciales Game Of Thrones" deux fois par semaine.

"C'est une véritable chance pour la ville. Nous recevons des fans de partout, de toute l'Europe, mais aussi des Etats-Unis et du Canada." Rosa Duran, responsable de l'association des guides de Gérone

Le potentiel est énorme, quand on sait que la série est suivie par 30 millions de téléspectateurs à travers le monde.'La semaine dernière, j'ai eu par exemple une réservation pour 300 Philippins qui viendront spécialement pour Game Of Thrones en avril 2017", confie Rosa.

Des fans très excités de voir pour la première fois les lieux du tournage, comme par exemple les escaliers qui montent à la cathédrale de Gérone. Les visiteurs revoient ainsi la scène où Jaime Lannister, l'un des principaux personnages de la série, gravit les marches sur son cheval au galop.

Les hôteliers constatent eux aussi une augmentation très nette de la fréquentation dans leurs établissements. Pour la première fois cet été, Gérone a dépassé Figueras et le musée Dali en terme de fréquentation. Tout ça grâce à Games Of Thrones !

Le reportage à Gérone de Sébastien Berriot

Témoignage de Rosa Duran, de l'association des guides de Gérone

Les visiteurs sur  l'un des lieux du tournage dans la vieille ville de Gérone - Radio France
Les visiteurs sur l'un des lieux du tournage dans la vieille ville de Gérone © Radio France - Sébastien Berriot

Partager sur :