Faits divers – Justice

La voiture de la directrice de Vulcania retrouvée au Chambon-sur-Lac

France Bleu Pays d'Auvergne mercredi 18 février 2015 à 16:12 Mis à jour le mercredi 18 février 2015 à 17:29

Le cordon de sécurité autour de la mégane blanche au Chambon-sur-Lac.

Les gendarmes recherchent depuis dimanche Catherine Damesin, la directrice de Vulcania. Un témoin a repéré sa voiture, ce mercredi après-midi, sur le parking du lac Chambon.

La voiture de Catherine Damesin a été retrouvée ce mercredi après-midi, garée et fermée à clefs sur un parking du lac Chambon. Sur place, les gendarmes ont établi un cordon de sécurité autour des lieux pour poursuivre leurs recherches. La police scientifique y participe et, en fin d'après-midi, un hélicoptère est arrivé pour un survol des environs. Une équipe est aussi partie inspecter le secteur de la Dent du marais, une falaise de 100 mètres de haut.

Celle qui dirige Vulcania depuis 2007 est portée disparue depuis dimanche matin, alors qu'elle était partie se promener, seule . Les recherches menées en début de semaine du côté du col des Goules, contrariées par la météo, n'ont rien donné.

Parmi les rares éléments dont les enquêteurs disposaient il y avait l'immatriculation de la voiture de la quinquagénaire, une Mégane blanche CB-979-FE. Cet élément avait donc été diffusé avec l'appel à témoins.

C'est cette précision qui a permis de prévenir les secours et le maire de la commune. L'alerte a été donnée par Jérôme Godard, agent immobilier au Chambon-sur-Lac et fils de l'ancien maire de Clermont Serge Godard.

L'hélicoptère au-dessus du lac Chambon.