Faits divers – Justice

La voiture de la maraude de la Croix-Rouge de Valence détruite dans un incendie

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 23 juin 2014 à 15:44 Mis à jour le lundi 23 juin 2014 à 18:55

Commissariat de Valence
Commissariat de Valence © Radio France - Stéphane Milhomme

La Croix-Rouge va porter plainte ce lundi après l'incendie la nuit dernière à Bourg-lès-Valence dans la Drôme. Trois véhicules ont été incendiés peu avant minuit et notamment ce véhicule qui sillonne l'agglomération l'hiver pour aider les sans abris. Il semble que ce soit la troisième voiture -volée- qui était visée.

Trois voitures ont donc été incendiées peu avant minuit ce dimanche à Bourg-lès-Valence, notamment le véhicule de la maraude qui sillonne les rues de l'agglomération pour venir en aide aux sans abris, pendant l'hiver. L'autre voiture -une ambulance désaffectée- servait à transporter du matériel.

A priori la Croix Rouge n'était pas visée directement. C'est la troisième voiture -volée et garée à coté des deux autres- qui a été volontairement incendiées et les flammes se sont propagées aux deux autres. Ces voitures ont été détruites sous un préau ce qui l'a fragilisé. 

Le sinistre s'est produit près du local de la Croix-Rouge à Bourg-lès-Valence, dans un endroit très fréquenté la journée pour ceux qui réclament de l'aide. La Croix-Rouge va porter plainte.

La voiture de la maraude de la Croix Rouge de Valence détruite dans un incendie

Partager sur :