Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le vent retarde les recherches sur le lac d'Annecy pour retrouver la jeune femme noyée au large de Sevrier

Par

Les gendarmes d'Annecy n'ont pas pu ce mercredi matin poursuivre les recherches pour retrouver la jeune femme disparue dans le lac après avoir plongé d'un bateau. Si le vent le permet, sonar, robots, et plongeurs pourraient être engagés dans l'après-midi.

Depuis Sevrier, toute la soirée 45 pompiers ont tenté de retrouver la jeune femme disparue ce mardi après-midi Depuis Sevrier, toute la soirée 45 pompiers ont tenté de retrouver la jeune femme disparue ce mardi après-midi
Depuis Sevrier, toute la soirée 45 pompiers ont tenté de retrouver la jeune femme disparue ce mardi après-midi © Radio France - Richard Vivion

Depuis ce mardi soir et la disparition dans le lac d'Annecy en Haute-Savoie d'une jeune femme, un vent très fort retarde les opérations de recherche. En fin d'après-midi, la jeune femme de 23 ans a sombré dans les profondeurs du lac après avoir plongé dans l’eau glacée, huit degrés en surface, depuis un bateau de location où elle naviguait avec quatre amis. Prise d’un malaise, la victime a coulé à pic. L’embarcation se trouvait alors à environ 200 mètres au large de la commune de Sevrier, sur la rive ouest du lac.

Publicité
Logo France Bleu

Malgré la mobilisation d'une quarantaine de pompiers, plusieurs passage du sonar et le marquage d’une zone par deux chiens spécialisés dans la recherche d’odeurs en surface, la jeune femme n’a pas pu être localisée.

Le sonar suisse, et les plongeurs d'Aix-les-Bains et Evian attendus sur place

Les secouristes estiment qu’à l'endroit de la noyade la profondeur du lac est d’une cinquantaine de mètres, mais avec le courant, comme le vent, très fort, le corps a pu dériver estime le Capitaine Cyrill Gambini de la gendarmerie d’Annecy qui dirige les recherches. Il n’entrevoit pas de fenêtre météo favorable pour l’engagement de sonar, robots, et plongeurs d’Évian-les-Bains et Aix-les-Bains avant, au mieux, le milieu d’après-midi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu