Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lait contaminé : de nouvelles plaintes contre Lactalis et également contre Leclerc et Auchan

Par

L'association des familles victimes du lait contaminé annonce, ce vendredi 26 janvier, le dépôt de 10 nouvelles plaintes. Deux enseignes de la grande distribution sont concernées.

Les magasins Intermarché ont cessé de vendre les produits Lactalis
Les magasins Intermarché ont cessé de vendre les produits Lactalis © Radio France - Elena Louazon

Lactalis dans le viseur de cette association, ça, on le sait depuis plusieurs semaines. La grande distribution est, à son tour, prise pour cible. Lors d'une conférence de presse, à Paris, l'avocate de l'association a indiqué que 10 nouvelles plaintes seraient déposées la semaine prochaine contre le leader mondial des produits laitiers. Certaines, et c'est la première fois, à l'encontre des enseignes Auchan et Leclerc pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Publicité
Logo France Bleu

"Les familles que je représente estiment aujourd'hui que si il y a responsabilité pénale de Lactalis, elles considèrent également que la défaillance est globale. De la production à la distribution du lait incriminé, toutes les responsabilités doivent être établies par la Justice" a expliqué Maître Jade Dousselin.

Par ailleurs, l'association réclame toujours un rendez-vous avec le patron de Lactalis, Emmanuel Besnier. Pour l'instant, aucune réponse n'a été apportée à cette demande. "S'agit-il d'un mépris de la part de la société pour les familles victimes?"  s'est interrogé Quentin Guillemain, le président de ce collectif. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu