- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Lambres-lez-Douai : un automobiliste percuté par un train à un passage à niveau
Lambres-lez-Douai : un automobiliste percuté par un train à un passage à niveau
Un homme a été légèrement blessé mardi matin à Lambres-lez-Douai. Il a traversé un passage à niveau alors que les barrières étaient baissées. Sa voiture a été percutée par le train qui arrivait.

C'est un accident qui aurait pu se terminer de façon beaucoup plus grave. Un homme a été légèrement blessé dans la collision entre sa voiture et un train sur un passage à niveau de Lambres-lez-Douai, mardi 25 décembre.
Selon la SNCF, les barrières du passage à niveau étaient bien baissées. Mais comme celles-ci ne bloquent la route qu'à moitié, l'automobiliste n'a pas voulu attendre et s'est engagé sur la voie en les contournant. C'est alors qu'un train qui effectuait la liaison Paris-Arras-Douai-Valenciennes est arrivé et a percuté la voiture.
La SNCF renouvelle ses conseils de prudence et rappelle qu'il est strictement interdit de s'engager sur un passage à niveau lorsque les barrières sont baissées , que le feu rouge clignote, ou que le signal sonore retentit.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.