Faits divers – Justice

Landes : 40 pieds de cannabis et plus de trois kilos d'herbe saisis chez un habitant de Sainte-Colombe, près d'Hagetmau

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne jeudi 13 octobre 2016 à 10:59

Les gendarmes ont retrouvé une quarantaine de pieds de cannabis chez un habitant de Sainte Colombe
Les gendarmes ont retrouvé une quarantaine de pieds de cannabis chez un habitant de Sainte Colombe - Gendarmerie des Landes

Les gendarmes ont saisi de grosses quantités de cannabis mercredi matin chez un habitant de Sainte-Colombe, près d'Hagetmau. Les militaires ont été alertés par des habitants du secteur incommodés par les odeurs.

Perquisition mercredi matin chez un habitant de Sainte-Colombe, près d'Hagetmau. Les gendarmes ont retrouvé une quarantaine de pied de cannabis et près de 3,6 kilos de têtes séchées de cannabis chez cet homme de 35 ans.

Certains pieds de cannabis dépassaient les deux mètres de hauteur. Ils poussaient dans un hangar et séchaient dans un grenier mais les gendarmes n'ont pas découvert de chambre de culture. Ils ont été alertés par des habitants du secteur incommodés par les odeurs de cannabis.

Les pieds de cannabis poussaient dans un hangar baigné de lumière chez un habitant de Sainte Colombe, près d'Hagetmau - Aucun(e)
Les pieds de cannabis poussaient dans un hangar baigné de lumière chez un habitant de Sainte Colombe, près d'Hagetmau - Gendarmerie des Landes

Les gendarmes landais ont retrouvé seize pieds de cannabis dans un hangar équipée d'une toiture laissant passer la lumière. Ils ont aussi retrouvé 25 pieds séchant dans un grenier accrochés aux poutres de la charpente. Une petite partie de la plantation était visible depuis la route.

Les pieds de cannabis séchaient dans le grenier chez cet habitant de Sainte-Colombe, près d'Hagetmau - Aucun(e)
Les pieds de cannabis séchaient dans le grenier chez cet habitant de Sainte-Colombe, près d'Hagetmau - Gendarmerie des Landes

Les gendarmes landais ont aussi saisi sept boites de tabac à rouler remplis de têtes séchées de cannabis : près de 3 kilos 600 de marchandise dont la valeur est estimée entre 25 000 et 28 000€.

Les têtes de cannabis séchaient dans des boites de tabac à rouler - Aucun(e)
Les têtes de cannabis séchaient dans des boites de tabac à rouler - Gendarmerie des Landes

Placé en garde à vue, cet habitant de Sainte-Colombe, âgé de 35 ans, a expliqué que c'était pour sa consommation personnelle.

Il devra en répondre devant le tribunal correctionnel de Mont de Marsan. L'homme avait déjà été condamné une fois pour avoir cultivé du cannabis.

Partager sur :