Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : contrôlés à 215 km/h sur l'A63 et 182 km/h sur la D824

Par

Les gendarmes des Landes ont relevé plusieurs grands excès de vitesse le week-end dernier sur les routes landaises. Des conducteurs étrangers, mais aussi des "locaux" comme ce jeune conducteur contrôlé à 182km/h au lieu de 100 sur la 2X2 voies à hauteur de Rivière-Saas-et-Gourby.

Contrôle de vitesse effectué par les gendarmes Contrôle de vitesse effectué par les gendarmes
Contrôle de vitesse effectué par les gendarmes © Radio France - Benjamin Fontaine

Il y a eu de la circulation sur les routes landaises et particulièrement sur les axes du littoral landais le week-end dernier. Les gendarmes ont ainsi relevé plusieurs grands excès de vitesse. Le plus important étant celui d'un conducteur suisse de 26 ans contrôlé dimanche à 215 km/h (retenu 205) au lieu de 130 km/h sur l'A63 au niveau de Castets. Testé positif aux stupéfiants, il a été placé en garde-à-vue et présenté au parquet ce lundi, il fait l'objet d'une convocation ultérieure.

Publicité
Logo France Bleu

Deux autres conducteurs suisses ont été contrôlés en grand excès de vitesse sur l'A63 à Magescq : 185km/h au lieu de 130 pour l'un et 160km/h au lieu de 110 pour l'autre. C'est à ce même endroit qu'un un conducteur landais a été contrôlé à 165 km/h au lieu de 130 km/h alors qu'il téléphonait au volant et conduisait avec 0,8 g/l de sang  

Toujours sur l'A63, un Landais a été flashé à 208 km/h au lieu de 130 km/h sur l'A63 au niveau d'Angresse. 

Enfin, un jeune conducteur landais a été contrôlé à 182 km/h au lieu de 100 km/h sur la D824, la 2X2 voies, au niveau de Rivière-Saas-et-Gourby.

Tous font l'objet d'une rétention de permis, et d'une mise en fourrière du véhicule, dans l'attente d'une décision pénale. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu