Faits divers – Justice

Landes : deux mairies cambriolées en moins de 24 heures dans le pays de Morcenx

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne mercredi 27 janvier 2016 à 17:37

cambriolage illustration
cambriolage illustration © Fotolia

Les mairies d'Arjuzanx et d'Ygos-Saint-Saturnin dans le pays Morcenais ont été cambriolées en ce début de semaine. Le ou les malfaiteurs sont entrés par effraction. Ils sont repartis avec de l'argent liquide. Les gendarmes les recherchent toujours ce mercredi.

Deux mairies landaises, distantes de seulement onze kilomètres, cambriolées en moins de 24 heures. Il s'agit des mairies d'Arjuzanx et d'Ygos-Saint-Saturnin.

La mairie d'Arjuzanx a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi.  Des voisins, intrigués par un bruit suspect, ont alerté les gendarmes vers 3h du matin. Le ou les cambrioleurs sont entrés en forçant une porte à l'arrière de la mairie. Ils sont repartis avec environ 200€ d'argent liquide : les recettes de la vente des tickets de cantine notamment. 

La mairie d'Arjuzanx - Radio France
La mairie d'Arjuzanx © Radio France

Le ou les cambrioleurs n'ont pas essayé de forcer le gros coffre de la Poste, la mairie d'Arjuzanx accueille en effet une agence postale communale.

La mairie d'Ygos-Saint-Saturnin a été cambriolée la nuit dernière vers 1h du matin. Le ou les malfaiteurs sont aussi entrés par effraction pour un maigre butin : 20€ en liquide. 

La mairie d'Ygos-Saint-Saturnin - Radio France
La mairie d'Ygos-Saint-Saturnin © Radio France - Frédéric Denis

Les gendarmes de Morcenx sont chargés de ces deux enquêtes. Le lien entre les deux cambriolages fait partie de leurs hypothèses de travail.

Partager sur :