Faits divers – Justice

Landes : le retraité de 72 ans porté disparu retrouvé sain et sauf près de la gare de Dax

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne et France Bleu samedi 9 janvier 2016 à 18:28

René Decatoire
René Decatoire

Les policiers de Dax ont retrouvé le retraité de 72 ans qui a quitté son domicile vendredi après-midi après une dispute. Il marchait en direction de la gare de Dax pour y passer la nuit. Il est sain et sauf mais affaibli. Il a été hospitalisé à Dax pour contrôle.

Les policiers de Dax ont retrouvé le retraité de 72 ans qui a quitté son domicile vendredi après-midi après une dispute. Ils l'ont retrouvé vers 17h alors que l'homme se situait près du Pont Neuf, rue Georges Cholet à Dax.

Le disparu a passé la nuit en gare de Dax

Cet habitant de Dax marchait justement en direction de la gare pour y passer une seconde nuit.  Il est sain et sauf mais affaibli. Aucune trace de violence. Il a été hospitalisé à Dax pour contrôle.

"Je suis en vie mais fatigué" 

Le retraité a passé un coup de téléphone à son épouse vers 16h ce samedi pour lui dire qu'il était en vie mais fatigué. Les policiers ont alors pu le géolocaliser dans un rayon d'un kilomètre entre la route d'Haspremon et la rue Turgot à Dax. Ils l'ont finalement retrouvé en même temps que son fils.

René Decatoire, né le 27 octobre 1943 à Montataire dans l'Oise, était parti avec son téléphone portable mais il était coupé. Les policiers de Dax ne pouvaient donc pas le tracer. Il l'a donc finalement rallumé pour donner signe de vie.

La Police de Dax avait  lancé un avis de recherche, un appel à témoin pour tenter de retrouver ce retraité de  72 ans car il souffre d'insuffisances cardiaques et rénales. Il doit prendre des médicaments matin et soir.

Les policiers de Dax remercient toutes les personnes qui se sont mobilisées pour le retrouver.