Faits divers – Justice

Landes : nuit d'horreur dans l'appartement d'un couple à Mont-de-Marsan

Par Clément Guerre, France Bleu Gascogne dimanche 25 décembre 2016 à 12:45

Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme fait tomber son mari sur la table basse du salon. Ensuite, elle aurait poignarder son mari avec un bout de verre.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme fait tomber son mari sur la table basse du salon. Ensuite, elle aurait poignarder son mari avec un bout de verre. © Radio France - Radio France

Une très violente dispute entre un couple a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Mont-de-Marsan. Dans le quartier Beillet, une femme de 40 ans aurait poignardé son mari au thorax et au bras. Le mari a été hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger.

C'est une voisine qui a donné l'alerte. Une violente dispute entre un couple a éclaté quartier Beillet ce samedi soir vers 3 heures du matin. Lorsque les policiers sont intervenus dans l'appartement du couple, la femme de 40 ans avait du sang sur les mains. Les policiers vont découvrir une scène "digne des films de Quentin Tarantino" indique un policier.

Du sang coule sur le sol de l'appartement

Les policiers voient vite que la femme est alcoolisée, en entrant dans l'appartement, ils voient aussi le mari qui gît sur le sol. L'homme d'une quarantaine d'années est lui aussi alcoolisé, il a le thorax percé et plusieurs coupures sur le bras.

Il est en train de se vider de son sang, racontent les policiers.

Quelques minutes avant, le couple s'est disputé, ils se sont battus violemment. Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme aurait fait tomber son mari sur la table basse du salon. Cette table basse qui est en verre a alors éclaté en plusieurs morceaux. Ensuite, la femme a pris un bout de verre tranchant pour poignarder son mari à plusieurs reprises ont indiqué les policiers.

L'homme est évacué par les secours vers 4 heures du matin, il souffre de très graves plaies disent les policiers. Hospitalisé à Mont-de-Marsan, ses jours ne sont plus en danger. Selon les policiers, le couple est connu pour des problèmes liés à l'alcool et des disputes conjugales.