- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Landes : un automobiliste de 50 ans meurt après avoir percuté un camion
Landes : un automobiliste de 50 ans meurt après avoir percuté un camion
Un accident de la route tragique ce jeudi après-midi à Cauneille sur la D817. Un camion a percuté une voiture et s'est retrouvé couché sur elle. La personne qui conduisait la voiture, un homme de 50 ans, n'a pas survécu.

Un accident de la route s'est produit ce jeudi après-midi, vers 16 heures, sur la D817 à hauteur de Cauneille. Une voiture et un camion qui transportait du gravier sont entrés en collision.
Selon les premières constations des gendarmes, la voiture s'est déportée sur la voie de gauche. Le camion, qui arrivait en face, l'a donc percutée de plein fouet. Il a ensuite traîné la voiture sur une quarantaine de mètres, et ils ont tous les deux basculé dans le fossé.
Le camion s'est retrouvé couché sur la voiture, encastré sur elle. Impossible donc pour les pompiers d'intervenir comme ça. Il a fallu attendre 18 heures pour qu'une première grue arrive, chargée de soulever le camion. Une deuxième grue a été utilisée de l'autre côté pour tirer la voiture.
De là, les pompiers ont pu désincarcérer la personne, qui a été déclarée décédée à 19h30. La victime est un homme de 50 ans, résidant à Peyrehorade. Le chauffeur du camion, lui, n'a pas été blessé, mais il était en état de choc.
Les gendarmes vont maintenant chercher à déterminer pourquoi, à l'origine, l'homme a dévié sa trajectoire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !