Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : un chauffard fonce sur des policiers venus calmer une bagarre à Vieux-Boucau

Par

Un policier municipal a été légèrement blessé dans la nuit de lundi à mardi à Vieux-Boucau. Avec ses collègues, il intervenait pour une altercation entre deux groupes de jeunes, quand une voiture a foncé sur eux. Un jeune est également légèrement blessé.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Sophie Glotin

La scène s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi, sur le front de mer à Vieux-Boucau. A la sortie des bars, sur fond d'alcool, le ton monte entre deux groupes de jeunes, des vacanciers selon nos informations. Au total, une vingtaine de personnes. Alertée, l'équipe de nuit de la police municipale, composée de trois agents, intervient pour calmer les esprits. 

Publicité
Logo France Bleu

Un policier et un jeune légèrement blessés

Alors que les policiers municipaux sont en pleine discussion, une voiture fonce sur eux et sur l'un des groupes. Au volant, un proche de l'autre bande. D'après le parquet de Dax, le conducteur n'était pas là au début de l'altercation, il serait arrivé quand les policiers tentaient d'apaiser la situation. C'est alors qu'il est parti chercher sa voiture. Seul à bord du véhicule, il a foncé dans le groupe, blessant légèrement un policier à la jambe, ainsi qu'un jeune du groupe rival, avant de prendre la fuite.

Ce mardi soir, le chauffard était activement recherché

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu