Faits divers – Justice

Landes : un déséquilibré blesse un policier à Mont de Marsan

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne vendredi 25 septembre 2015 à 16:36

Un policier montois blessé par un homme souffrant de problèmes psychiques
Un policier montois blessé par un homme souffrant de problèmes psychiques © Radio France

Un homme de 24 ans a blessé un policier ce vendredi matin à Mont-de-Marsan. Les jours de l'agent ne sont pas en danger. L'homme, déficient mental, a été placé en garde à vue avant d'être interné d'office.

Un homme de 24 ans, déficient mental, a été placé en garde à vue au commissariat de Mont-de-Marsan en fin de matinée ce vendredi. Son état étant jugé incompatible avec la garde à vue, il a été interné d'office à l'hôpital psychiatrique Sainte Anne. Un médecin psychiatre aura à donner son avis, dire s'il peut être pénalement poursuivi ou pas.

Vers 11h30, cet homme souffrant d'un quotient intellectuel peu élevé, a fait tomber un policier à terre derrière la médiathèque. Le policier est tombé à terre en essayant de maîtriser l'homme qui tentait de sortir une barre de fer dissimulée dans son pantalon.

L'agent est blessé mais n'a pas perdu connaissance. Un médecin lui a prodigué les premiers soins sur place. Il a été hospitalisé pendant deux heures. Il souffre d'une entorse cervicale. Il bénéficie d'un arrêt de travail de trois jours.

Son agresseur est bien connu des policiers : hier, ce Montois a menacé à plusieurs reprises, des personnels de l'hôpital Saint-Anne à Mont de Marsan avec une barre de fer. Depuis, il était recherché par les policiers montois.

Cet homme, placé sous curatelle de l'UDAF, s'est justement rendu à l'Union départementale des Associations Familiales ce matin. Il a encore menacé le personnel avec sa barre de fer. L'UDAF a donc appelé la Police.

Cet homme de 24 ans est un patient de l'hôpital psychiatrique de Mont-de-Marsan. Il s'y rend assez souvent. Il a souvent des accès de violence. Son quotient intellectuel le rend intolérant à la frustration.